Dès septembre 2012, il y aura des tablettes électroniques (iPad) dans les programmes d’enseignements des écoles de Kamouraska–Rivière-du-Loup. Je comprends que les nouvelles technologies sont très présentes dans plusieurs sphères de la société dans laquelle on vit et qu’il faut être conscient de ce qu’elles peuvent amener comme avantages en éducation. Cependant, je trouve que 150 000$ est un montant très élevé et je ne suis pas certaine que cela n’aura pas d’impact sur d’autres projets. Les écoles ont besoins de soutien pour différentes choses et je ne trouve pas que le iPad soit une priorité. De plus, nous venons de commencer à utiliser le tableau blanc interactif (TBI). Les enseignants n’ont même pas encore eu toute la formation nécessaire pour utiliser cette technologie à son plein potentiel et nous voilà déjà à penser à introduire de nouveaux produits. Même s’il peut compléter le TBI, je ne crois pas que le iPad soit nécessaire tout de suite.

http://www.infodimanche.com/index.asp?s=detail_actualite&ID=144348




Leave a Reply.